Recette des Poivrons marinés à la catalane

Poivrons marinés à l’huile d’olive et à l’ail

Les poivrons marinés se mangent en entrée. On peut aussi les servir sur une tranche de pain grillé, aïlé : le Pa amb tomaquet et des anchois frais (de Collioure). Ils servent aussi de base pour une salade.

Type : entrée froide

Poivrons marinés

Ingrédients et préparation

poivron 253x300 Recette des Poivrons marinés à la catalane

poivrons marinés

Ingrédients

  • 2 poivron rouges
  • 2 gousses d’ail
  • de l’huile d’olive
  • des herbes de Provence

Préparation (sur une journée)

Lavez vos poivrons et faites les cuire : four, barbecue. Émincez finement l’ail. Quand les poivrons sont bien cuits, la peau s’enlève toute seule alors épluchez-les. Coupez-les en quartier et et placez les tranches dans une assiette creuse ou un plat. Parsemer l’ail et les herbes de Provence sur les poivrons et enfin recouvrez le tout d’huile d’olive. Laissez mariner une journée puis sortez-les de la marinade et égouttez les un peu.

¡ASTUCES!

Pour les poivrons, il est aussi possible de les cuire au micro-ondes pendant 10 minutes au maximum de la puissance. Surveillez de temps en temps et évacuez la vapeur si nécessaire, mais attention c’est brûlant. Laissez refroidir 10 à 20 minutes et la peau s’enlève toute seule. Il n’y a malheureusement pas le petit côté grillé comme au four mais on est sûr de ne pas les rater et c’est rapide.

 

top

Show Comments
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Ajoutez votre activité